Livraison : coût & délais



 

Frais d'expédition

Les frais d'expédition comprennent :
  • les frais de traitement et d'emballage de votre commande
  • une participation aux frais de port (ou frais d'acheminement) qui varient selon l'adresse de livraison
Les frais de traitement et d'emballage sont forfaitaires et s'élèvent à 10,50 € HT. Cette somme s'ajoute au montant de votre commande.

Des frais de 5,00 € HT supplémentaires s'ajoutent à votre commande si vous sélectionnez le transporteur CHRONOPOST pour vos facilités de livraison. Nous vous encourageons à utiliser CHRONOPOST selon vos propres habitudes de livraison car personne d'autre que vous n'est plus à même de juger de la solution de livraison la plus concluante selon votre secteur géographique. Si vous êtes un professionnel, notre équipe vous propose le service de TNT pré-selectionné par défaut, soit des frais de traitement standardisés de 10.50€ HT, sauf si votre préférence va à la solution CHRONOPOST +5.00€ HT.
CHRONOPOST N'EST PLUS ACCESSIBLE A COMPTER DU 1.12.2016 - veuillez nous excuser du désagrément

Toutes les livraisons effectuées FRANCE MÉTROPOLITAINE(1) , MONACO, CORSE ET ÎLES MÉTROPOLITAINES (Crozon, Groix, etc.) sont entendues Toutes Taxes Comprises au taux en vigueur de 20 % sauf uniquement sur présentation d'une attestation d'exonération de TVA pour les marchandises destinées à l'exportation. Dans ce cas, merci de bien vouloir nous contacter, nous  réactualiserons votre devis à réception de vos documents.

► ENVOIS FRANCE MÉTROPOLITAINE(1) ET MONACO

Les frais de port pour la France Métropolitaine(1) et Monaco sont gratuits quels que soient le nombre et le poids des articles expédiés. Vous ne payez que le forfait de traitement et d'emballage de votre commande.


► ENVOIS À DESTINATION DE LA CORSE ET ÎLES MÉTROPOLITAINES (Crozon, etc.)

Pour les expéditions à destination des départements de la Corse et des îles métropolitaines desservies par ferries, la marchandise sera envoyée par voie aérienne ou maritime après paramètrage du delta poids/volume/valeur/délai de livraison des marchandises. Nous vous envoyons alors un devis pour les frais de port.
N'oubliez pas de sélectionner « France [Corse et îles] » dans l'adresse de livraison.

Exemple pour 1 colis de 30 kg ou moins, une participation de 21,90 € HT sera ajoutée au frais de préparation. Pour une palette de 250 draps, une participation de 300 € HT sera ajoutée au frais de préparation.

Quel que soit le cas, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

► ENVOIS À DESTINATION DES DOM-TOM

Pour les expéditions à destination des Départements, Territoires ou Pays d'outre-mer, la marchandise peut-être :
  • soit acheminée gratuitement vers le transitaire métropolitain de votre choix. Vous ne payez dans ce cas que le forfait de traitement et d'emballage de votre commande.
  • soit envoyée par voie aérienne ou maritime après paramètrage du delta poids/volume/valeur/délai de livraison des marchandises. Nous vous envoyons alors un devis pour les frais de port.
Quel que soit le cas, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

► ENVOIS VERS D'AUTRES DESTINATIONS

Pour les expéditions vers une destination nom mentionnée précédemment, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée : par voie Postale ou par notre transporteur TNT International. Les coûts dépendent essentiellement du volume de la commande (nombre et poids des colis).

(1) sauf départements de la Corse et îles métropolitaines


► FACTURATION DES FRAIS DE REMISE EN LIVRAISON :

TGL ne saurait être tenu responsable des échecs d'acheminement dans les cas suivants :
•    Adresse de livraison incomplète ou erronée communiquée par le client lors de la passation de commande
•    Fermeture, impossibilité d'accès ou absence sur le lieu de livraison non signalée au moment de l'expédition ou après la prise de contact avec le livreur.
•    Non mention lors de la commande d'un accès spécifique nécessitant de la manutention pouvant engendrer des surcoûts: livraison à l'étage, impossibilité de recevoir des colis filmés sur palette(s), impossibilité physique de rentrer les colis acheminés que le chauffeur ne peut déposer qu'à l'entrée du lieu de livraison, rue non accessible aux gros porteurs, pas de quai de déchargement, non mention d'un besoin de livraison par camion équipé d'un hayon....

Selon le volume de la marchandise pris en charge par le transporteur, les frais de garde en dépôt et
de report de livraison sont susceptibles d'être facturés au destinataire.



 

Date de livraison

Notre délai d'expédition est de 1 à 3 jours ouvrés. Ce délai comprend :
  • la validation de votre paiement et de votre commande
  • la préparation de votre colis sur nos chaînes
  • la prise en charge de votre colis par nos prestataires
Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).

A ce délai d'expédition, il faut ajouter le délai de livraison (ou délai d'acheminement) qui varie de 1 à 3 jours ouvrés selon le mode d'expédition et les congés ou interdictions de rouler des transporteurs.

L'estimation de la date de livraison est donc la date de commande à laquelle vous ajoutez le délai d'expédition et le délai de livraison :
  • Date de livraison = Date de commande + Délai d'expédition + Délai de livraison
En cas de besoin urgent des articles commandés, pensez à nous en informer pendant le processus de commande ou contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour réduire le délai d'expédition de votre colis.

TGL vous informe qu'en période de ponts et/ou de congés (Mai, Août et Noël), les délais sont fonction des fermetures usines et peuvent être sujets à des allongements de 1 à 3 jours supplémentaires.

Modalités importantes:
En cas d'absence du réceptionnaire, les colis à destination des particuliers, et, pris en charge par TNT, sont déposés en relais colis à proximité. Les indications postales du relais sont transmises par mail et par sms (si numéro de portable indiqué lors de l'enregistrement client) au destinataire. Il suffit ensuite de se munir d'une carte d'identité en cours de validité pour retirer la marchandise au relais. Les transporteurs ne contactent les destinataires qu'en cas de souci d'accès ou d'adresse erronée, en fonction du bon vouloir des chauffeurs qui ne sont pas toujours munis d'un téléphone professionnel et sont également tenus à des délais de tournée à respecter.
TGL équipe par contre systématiquement le transporteur du numéro de téléphone du client - sauf si le client n'a pas souhaité divulguer son numéro ou l'a mal retranscrit.


Les envois sont effectués par TNT et CHRONOPOST jusqu'à 30 kg (et dans la limite de 5 colis) et par messagerie DB SCHENKER ou affrètement au delà.
                                 


Si vous souhaitez ou préférez être livrés en relais colis, merci de nous préciser en adresse de livraison ou dans le boîtier "commentaires" de votre commande le relais colis de votre choix à sélectionner sur les liens suivants : Un email de confirmation d'envoi vous est toujours adressé au moment de l'expédition de votre commande. Ce message contient la date d'envoi ainsi que le mode d'expédition et les modalités éventuelles.

 
www.tgl.fr  partenaire des Transports ROUILLON pour les affrètements GROS VOLUMES

Du linge pour chaque activité
  • Instituts de beauté,<br />
Spa, Centres de bien-être
    Instituts de beauté,
    Spa, Centres de bien-être
  • Manifestations<br />
sportives
    Manifestations
    sportives
  • Évènementiels
    Évènementiels
  • Hébergements, Gîtes,<br />
Chambres d'Hôtes,<br />
Centres d'accueil
    Hébergements, Gîtes,
    Chambres d'Hôtes,
    Centres d'accueil
  • Hôtels,<br />
Restaurants
    Hôtels,
    Restaurants
  • Particuliers,<br />
Habitation
    Particuliers,
    Habitation
  • Institutions,<br />
Collectivités
    Institutions,
    Collectivités
 
TGL respecte l'environnement
Spécialiste du textile pourHôtellerie, Restauration, Collectivités, Commerce, Artisanat, Santé, Bien-être