Créer votre environnement

TGL se fait l'allié quotidien de votre repos et créé sans relâche les matières et le linge les plus appropriés à votre bien-être dans un souci constant de facilité d'entretien.

Mais une fois vos draps installés, votre couette houssée, et vos oreillers habillés...Comment faire durer plaisir, repos, et douceur?

TGL vous accompagne dans votre repos

Voici les conseils de Gisèle:
L'environnement de la chambre
Sachant que nous passons pas moins d' 1/3 de notre vie au lit, il est indispensable d'apporter le plus grand soin à l'environnement de notre chambre.
Afin que notre sommeil soit le moins perturbé possible, Gisèle vous encourage à prêter une attention toute particulière à:

- Votre literie tout d'abord : celle-ci devrait idéalement être changée tous les 10 ans environ ou selon son état d'affaissement ou d'usure du sommier. Faites-vous conseiller habilement par votre spécialiste literie et n'hésitez pas à tester, voir même à déshabiller vos lits de vacances si vous les avez trouvés confortables et notez leur marque ou mieux; prenez en photo leur étiquette. Pour qu'elle reste saine, pensez aussi à retourner régulièrement votre literie. Détail important: choisissez sa dimension pour que chacun des dormeurs puisse trouver son confort et son espace, quitte à faire place nette aux alentours en réduisant tables de chevet et/ou commode ou chiffonnier.

- Pour un lit douillet à souhait, laissez vous guider par le choix des matières et pensez à sélectionner des draps et des couettes plus amples que votre matelas + ses rebords afin de tenir compte du retrait (réduction de la taille du linge aux premiers lavages) ainsi que du confort de chaque dormeur dont la corpulence peut provoquer des "courants d'air" sur les côtés ou des "bagarres nocturnes" de couettes !!!

- Côté déco, il est essentiel que les couleurs choisies soient douces et propices à reposer les yeux pour une meilleure préparation au repos de l'esprit puis du corps... Epurez-la au maximum et restez dans des objets neutres.

- On se repose beaucoup mieux et beaucoup plus vite dans l'obscurité. Choisissez des ampoules de chevet à l'ambiance douce et optez pour des double-rideaux occultants. Débarrassez-vous de toute source de lumière optionnelle comme la télé et sa veilleuse, la tablette, le portable...Préparez-vous au repos, pas à l'action de répondre à une sollicitation externe.

- Contrôlez la température aux alentours de 18-19° pour que votre température corporelle soit maintenue et stabilisée par votre respiration, quitte à ajouter une couverture d'appoint à retirer au cours de la nuit. Pensez à aérer votre chambre un peu avant d'aller vous coucher, ainsi qu'au réveil si vous le pouvez.

- L'orientation de votre literie peut avoir une influence sur la qualité de votre sommeil comme sur votre endormissement. Les études portent à croire que positionner son lit de façon à ce que votre tête soit dans la direction du nord ou du nord-est est idéal car il semblerait que l'attraction terrestre joue sur la faculté à se relaxer et se reposer.

- Côté isolation, il faut faire en sorte que le côté sonore soit le plus bas possible mais aussi que le côté thermique soit le plus constant possible. Privilégiez vos heures de sommeil et faites vérifier votre isolation et chiffrer son amélioration an cas de doute. La facture à payer parfois vous fera gagner un précieux temps de repos....
 
 
Les rituels du coucher de Gisèle
"Je respecte ces quelques règles pour gagner en repos et même si ces habitudes semblent parfois contraignantes, elles s'installent très vite, aussi bien pour les petits que pour les grands !

Avant l'heure du lit, je fais un dîner léger mais nourrissant à base de féculents et j'évite tous les excitants du type thé, café, tabac, alcool.
Je privilégie des activités relaxantes sans trop de stimuli et si je suis sur un écran je m'astreins à ne traiter que des échanges agréables par mail ou sur les réseaux sociaux et ne regarde que des émissions ou films calmes, pas trop intellectuels non plus! Ainsi, mon corps sera remercié par une sécrétion d'hormones du sommeil propices à un bon repos (je kiffe la mélatonine!)
Si c'est l'heure de la douche: pas d'eau trop chaude...et pas de bain prolongé...

Au moment du coucher, je respire tranquillement et prends conscience des signes de sommeil en écoutant mon corps. Je me couche alors immédiatement ou j'anticipe et prends une petite tisane sucrée ou un petit chocolat chaud pour rajouter une dose de sucre favorable au sommeil. Selon vos habitudes, je vous conseille de prendre votre instant relax juste à point: cela peut être une lecture, un massage, de la méditation, des câlins pour les petits, un rituel contre les mauvais rêves pour les plus petits encore...J'imagine ensuite une scène me rappelant un bon moment, ou je rêvasse d'un bon moment à venir...Si j'ai raté le train du sommeil, je reporte jusqu'à la nouvelle phase en pratiquant un moment de détente ailleurs que dans la chambre: massage des chevilles devant la télé, préparation de la table du petit dèj, relecture des articles que j'ai aimé la semaine passée et préalablement marqués dans mon mag préféré...

En cas d'insomnie, je refais une phase de préparation et en profite pour me mettre à jour pour des choses que j'avais prévu dans quelques jours.

Mais toujours, toujours, j'apprécie mon lit et surtout mon linge, mon compagnon d'un repos optimal !"
 
TGL vous invite au rituel du coucher
 
Du linge pour chaque activité
  • Instituts de beauté,<br />
Spa, Centres de bien-être
    Instituts de beauté,
    Spa, Centres de bien-être
  • Manifestations<br />
sportives
    Manifestations
    sportives
  • Évènementiels
    Évènementiels
  • Hébergements, Gîtes,<br />
Chambres d'Hôtes,<br />
Centres d'accueil
    Hébergements, Gîtes,
    Chambres d'Hôtes,
    Centres d'accueil
  • Hôtels,<br />
Restaurants
    Hôtels,
    Restaurants
  • Particuliers,<br />
Habitation
    Particuliers,
    Habitation
  • Institutions,<br />
Collectivités
    Institutions,
    Collectivités
 
TGL respecte l'environnement
Spécialiste du textile pourHôtellerie, Restauration, Collectivités, Commerce, Artisanat, Santé, Bien-être