Livraison : coût & délais

        DEPART DE NOS USINES                     

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Les envois sont effectués par TNT-FedEx  jusqu'à 30 kg (et dans la limite de 5 colis) et par messagerie  ou affrètement au delà.
Cela conditionne bien entendu le délai de livraison : 24/48h pour TNT-FedEx et 3 à 10 jours par messagerie selon la destination


CONDITIONS EXCEPTIONNELLES TNT-FedEx DEPUIS LA PANDEMIE COVID19 :

Pour assurer votre livraison dans de bonnes conditions, merci de bien vouloir prendre en compte les recommandations suivantes :
• Merci de nous confirmer qu'un réceptionnaire sera disponible physiquement et joignable en permanence sur le lieu de livraison. (nous communiquer son numéro de portable).
Vous pouvez également indiquer vos disponibilités de réception en affichant le poster TNT-FedEx à l'entrée de votre établissement : Téléchargement ICI

• Dans le cas d'une mise en place d'un protocole de réception spécifique;  sas de réception, ou délégation d'un réceptionnaire devant se rendre sur place : merci de nous communiquer vos modalités pour une livraison sur rendez-vous.
En l'absence de consigne et en cas de retour de marchandise ; votre commande sera purement annulée
Ajustements 2021 :
  • fermeture au public d'un certain nombre d'établissements et de commerces. La vaste majorité des établissements et commerces étant actuellement fermée, nous ne pourrons donc livrer que dans les points relais dont l'ouverture aura été préalablement vérifiée.,
  • les dépôts et livraisons chez nos commerçants partenaires MONDIAL RELAY seront ainsi limités aux commerces ayant la possibilité d'être ouverts (60-70% environ),
  • les colis non livrés ne seront pas conservés en instance dans nos agences. Ils seront automatiquement retournés à leur expéditeur,
  • les livraisons se feront sans contact ni signature
A noter que les agences TNT/FeDeX resteront ouvertes sur l'ensemble du territoire pour les opérations habituelles (dépôt/retrait).
Les équipes mettent tout en oeuvre pour continuer à livrer vos colis en France malgré les circonstances exceptionnelles.

 

 
Date de livraison
Notre délai d'expédition est de 1 à 3 jours ouvrés. Ce délai comprend :
  • la validation de votre paiement et de votre commande
  • la préparation de votre colis sur nos chaînes
  • la prise en charge de votre colis par nos prestataires
Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).

Nos livraisons standard s'effectuent en pied d'immeuble, les transporteurs ne montent pas dans les étages et n'entrent pas (raison de sécurité pour l'accès à l'immeuble - avec ou sans chariot de transport - ainsi que pour leur chargement qu'ils ne peuvent momentanément abandonner)

A ce délai d'expédition, il faut ajouter le délai de livraison (ou délai d'acheminement) qui varie de 1 à 7 jours ouvrés selon le mode d'expédition et les congés ou interdictions de rouler des transporteurs ou mouvements sociaux imprévisibles.

L'estimation de la date de livraison est donc la date de commande à laquelle vous ajoutez le délai d'expédition et le délai de livraison :
  • Date de livraison = Date de commande + Délai d'expédition + Délai de livraison
En cas de besoin urgent des articles commandés, pensez à nous en informer pendant le processus de commande ou contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour réduire le délai d'expédition de votre colis.

TGL vous informe qu'en période de ponts et/ou de congés (Mai, Août et Noël), les délais sont fonction des fermetures usines et peuvent être sujets à des allongements de 1 à 3 jours supplémentaires.

Modalités importantes:
En cas d'absence du réceptionnaire, les colis à destination des particuliers, et, pris en charge par TNT-FedEx, sont déposés chez un partenaire MONDIAL RELAY de proximité. Les indications postales du relais sont transmises par mail et par sms (si numéro de portable indiqué lors de l'enregistrement client) au destinataire. Il suffit ensuite de se munir d'une carte d'identité en cours de validité pour retirer la marchandise au relais. Les transporteurs ne contactent les destinataires qu'en cas de souci d'accès ou d'adresse erronée, en fonction du bon vouloir des chauffeurs qui ne sont pas toujours munis d'un téléphone professionnel et sont également tenus à des délais de tournée à respecter.
TGL équipe par contre systématiquement le transporteur du numéro de téléphone du client - sauf si le client n'a pas souhaité divulguer son numéro ou l'a mal retranscrit.


Les envois sont effectués par TNT-FedEx  jusqu'à 30 kg (et dans la limite de 5 colis) et par messagerie  ou affrètement au delà.

 
                                


Si vous souhaitez ou préférez être livrés chez un commerçant partenaire MONDIAL RELAY, merci de nous préciser en adresse de livraison ou dans le boîtier "commentaires" de votre commande le point relais de votre choix à sélectionner sur le lien suivant :
  Un email de confirmation d'envoi vous est toujours adressé au moment de l'expédition de votre commande. Ce message contient la date d'envoi ainsi que le mode d'expédition et les modalités éventuelles.

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Frais d'expédition
Les frais d'expédition comprennent :
  • les frais de traitement et d'emballage de votre commande
  • une participation aux frais de port (ou frais d'acheminement) qui varient selon l'adresse de livraison
Les frais de traitement et d'emballage sont forfaitaires et s'élèvent à 10,50 € HT. Cette somme s'ajoute au montant de votre commande.


Toutes les livraisons effectuées FRANCE MÉTROPOLITAINE(1) , MONACO, CORSE ET ÎLES MÉTROPOLITAINES (Crozon, Groix, etc.) sont entendues Toutes Taxes Comprises au taux en vigueur de 20 % sauf uniquement sur présentation d'une attestation d'exonération de TVA pour les marchandises destinées à l'exportation. Dans ce cas, merci de bien vouloir nous contacter et nous  réactualiserons votre devis à réception de vos documents.

► ENVOIS FRANCE MÉTROPOLITAINE(1) ET MONACO

Les frais de port pour la France Métropolitaine(1) et Monaco sont gratuits quels que soient le nombre et le poids des articles expédiés. Vous ne payez que le forfait de traitement et d'emballage de votre commande.


► ENVOIS À DESTINATION DE LA CORSE ET ÎLES MÉTROPOLITAINES (Crozon, etc.)

Pour les expéditions à destination des départements de la Corse et des îles métropolitaines desservies par ferries, la marchandise sera envoyée par voie aérienne ou maritime après paramètrage du delta poids/volume/valeur/délai de livraison des marchandises. Nous vous envoyons alors un devis pour les frais de port.
N'oubliez pas de sélectionner « France [Corse et îles] » dans l'adresse de livraison.

Exemple pour 1 colis de 30 kg ou moins, une participation de 21,90 € HT sera ajoutée au frais de préparation. Pour une palette de 250 draps, une participation de 300 € HT sera ajoutée au frais de préparation.

Quel que soit le cas, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

► ENVOIS À DESTINATION DES DOM-TOM

Pour les expéditions à destination des Départements, Territoires ou Pays d'outre-mer, la marchandise peut-être :
  • soit acheminée gratuitement vers le transitaire métropolitain de votre choix. Vous ne payez dans ce cas que le forfait de traitement et d'emballage de votre commande.
  • soit envoyée par voie aérienne ou maritime après paramètrage du delta poids/volume/valeur/délai de livraison des marchandises. Nous vous envoyons alors un devis pour les frais de port.
Quel que soit le cas, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

► ENVOIS VERS D'AUTRES DESTINATIONS

Pour les expéditions vers une destination nom mentionnée précédemment, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée : par voie postale ou par notre transporteur TNT International. Les coûts dépendent essentiellement du volume de la commande (nombre et poids des colis).

(1) sauf départements de la Corse et îles métropolitaines


► FACTURATION DES FRAIS DE REMISE EN LIVRAISON :

TGL ne saurait être tenu responsable des échecs d'acheminement dans les cas suivants :

•    Adresse de livraison incomplète ou erronée communiquée par le client lors de la passation de commande
•    Fermeture, impossibilité d'accès ou absence sur le lieu de livraison non signalée au moment de l'expédition ou après la prise de contact avec le livreur.
•    Non mention lors de la commande d'un accès spécifique nécessitant de la manutention pouvant engendrer des surcoûts: livraison à l'étage, impossibilité de recevoir des colis filmés sur palette(s), impossibilité physique de rentrer les colis acheminés que le chauffeur ne peut déposer qu'à l'entrée du lieu de livraison, rue non accessible aux gros porteurs, pas de quai de déchargement, non mention d'un besoin de livraison par camion équipé d'un hayon....

Selon le volume de la marchandise pris en charge par le transporteur, les frais de garde en dépôt et de report de livraison sont susceptibles d'être facturés au destinataire.


 
WWW.TGL.FR  partenaire des Transports ROUILLON (88120 Saint-Amé) pour les affrètements et la messagerie au-delà de 5 colis :

DES CABINES
ET
DES REMORQUES
COLOREES


 
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