L'entretien

Bravo pour votre achat de linge de lit et de table Tissus Gisèle !
TGL est fabricant de linge plat respectueux de l'environnement et répondant à des critères de longévité et de fiabilité éprouvés par les grands centres hospitaliers ou encore la grande hôtellerie. Nos draps, taies, housses de couette, protèges-matelas, torchons, sont testés rigoureusement auprès de laboratoires et organismes indépendants !


Toutes nos pages d'articles comportent des consignes à respecter pour une plus grande longévité et, afin d'optimiser l'usage de votre linge.
 
Exemple :
  • Lavage : 90°
  • Nombre de lavages : 80 lavages environ
  • Sèchage conseillé : Calandre 11 à 13 bars
  • Tolérance caractéristiques techniques : 4%
 
Vous trouverez ci-après quelques règles simples pour que votre linge vous donne entière satisfaction au fil des jours et des nuits ....
 
Le lavage
TGL vous conseille vivement de faire tremper tous vos articles de linge en séparant les couleurs - idéalement toute une nuit - et ce, afin de faire "bouger" la fibre. Si vous n'en avez pas la possibilité en terme de place, lavez vos articles en machine à l'eau froide. Le premier lavage peut même contenir quelques gouttes de vinaigre blanc, qui aide à fixer les couleurs !
Démarrez le premier lavage à une température inférieure à celle recommandée, cela évitera un retrait trop important.
Pensez à vérifier les composants de votre lessive et, évitez les azurants et agents blanchissants qui peuvent faire déteindre votre linge. Ces mêmes agents ne conviennent pas toujours non plus au linge de couleur, il est donc important de bien lire les composants des lessives avant usage. Le linge blanc peut tout à fait se laver simplement au bicarbonate et votre machine, la planète, et vos hôtes, ne sauront qu'apprécier !
Une surcharge de votre lave-linge a pour effet d'augmenter les risques de froissement ainsi que de diminuer la qualité du résultat de lavage - lorsque cela est possible, sortez immédiatement votre linge à l'arrêt de la machine.
Enfin; laver le linge avant usage est indispensable pour une garantie propreté optimale car votre linge, avant de vous être envoyé, est passé par de multiples opérations de manutention dont la découpe, le stockage, la mise sous emballage, génératrices de poussières textiles. Les apprêts textile ont également tendance à avoir un effet statique envers les menus déchets textiles présents naturellement dans nos ateliers.
Enfin; pour un linge particulièrement frais et agréable, versez quelques gouttes d'huiles essentielles (arbre à thé, lavande, citron...) dans votre lessive, votre qualité de sommeil vous en sera reconnaissante !
 
Le séchage
Comme pour la machine à laver, il ne faut pas surcharger votre séche-linge ni laisser votre linge reposer au fond du tambour de séchage. Vous éviterez ainsi tout froissage excessif et tout travail supplémentaire - surtout pour le coton.
Aussi, lors du premier séchage machine, commencez par sécher à des températures inférieures à celles recommandées.
Le sèche-linge idéal sera celui qui réduira progressivement la température en fin de cycle pour éviter que le maintien au chaud ne resserre la fibre et fasse rétrécir les articles que vous lui avez confié. Pensez-y lors de votre équipement. Cette précaution est souvent omise et, c'est la cause de nombreux tracas.
L'idéal reste bien sûr le séchage sur fil en plein air.
 
Le repassage
Avant de ranger votre linge dans un endroit propre et sec, ainsi qu'à l'abri de la lumière qui altère l'éclat du linge, le repassage nécessitera d'être réalisé sur l'envers. Pensez à respecter les indices de votre marque de fer.
Vous pourrez rajouter une eau de linge si nécessaire, qui parfumera par exemple vos draps et protège-matelas
Pour le séchage en calandre, nos pages articles comportent des indications précieuses.

TGL vous souhaite d'excellentes nuits douces en linge sorti de nos ateliers !
 
TGL respecte l'environnement
Tissus Gisèle : spécialiste du textilepour Hôtellerie, Restauration, Collectivités, Commerce, Artisanat, Santé, Bien-être