Les normes textiles ''non feu''

Les normes textiles « non feu » sont échelonnées selon la réaction au feu : d'incombustible à moyennement inflammable. La norme générale est non feu M1 (non inflammable) et concerne beaucoup d'établissements d'accueil mais repose seulement sur les textiles d'ameublement type tentures et revêtements de sièges.
 
Les normes secondaires reprises dans le décret du 23 février 2000 sont essentiellement destinées au contact du grand public. L'ISO 12952-1:1998 spécifie une méthode générale d'essai commune à tous les articles de literie pour l'estimation de leur allumabilité sous l'action d'une cigarette allumée. L'ISO 12952-2:1998 décrit une méthode d'essai spécifique pour articles de literie qui, en général, peuvent être placés sur un matelas, comme par exemple :
Ne sont pas couverts par ces normes : les matelas, les sommiers et les protège-matelas. Le linge de lit rencontré en hôtellerie, dans les structures hospitalières ou en location, doit généralement répondre à ces normes.

Les articles TGL en polycoton ainsi que d'autres articles disponibles sur le site sont normalisés 1+2 ainsi que ISO 12952-3:1998, et ISO 12952-4:1998.
Ces deux dernières normes spécifient une méthode générale d'essai commune à tous les articles de literie pour l'estimation de leur allumabilité sous l'action d'une petite flamme nue. Elles sont généralement obligatoires dans les structures type hôpitaux psychiatriques et prisons.
 
Attention, le coton est exclu d'office de ces normes puisqu'inflammable.

TGL se tient à votre disposition pour vous fournir les rapports d'essais non-feu de ses différents articles. Contactez notre service client au 03.29.25.69.69 (du lundi au vendredi, de 8H30 à 17H).
Du linge pour chaque activité
 
TGL respecte l'environnement
Tissus Gisèle : spécialiste du textilepour Hôtellerie, Restauration, Collectivités, Commerce, Artisanat, Santé, Bien-être